Bibliothèque intercommunale

L’intérêt que les habitants des 4 communes portent à leur  bibliothèque ne se dément pas, car d’année en année, le nombre des inscriptions se maintient, les départs étant régulièrement compensés par de nouvelles arrivées, ce qui est très encourageant.

     Nous avons  mis en place depuis cet automne un service de portage de livres à  domicile pour les personnes  ne pouvant se déplacer. Une équipe de bénévoles  propose un choix de livres à la demande du lecteur. Il suffit de s’adresser aux personnes suivantes :

Mme  Renaudin: 03 85 44 07 48, Mr Vachet: 03 85 44 02 82, Mme Hasselin: 03 85 92 05 48, ou directement à  la bibliothèque au 03 85 44 05 13.

     Comme tous les ans, la bibliothèque a eu le plaisir d’organiser un petit spectacle autour de la littérature et de la poésie. Cette année  c’est une artiste de Saint-Boil, Monique Bretin qui a interprété les « Soliloques du pauvre » de Jehan Rictus, à la Tuilerie. Le spectacle s’est déroulé le samedi 5 juin à 21 heures devant une salle envoutée par la puissance des mots et le jeu de la comédienne. La misère du XIXe siècle remontait le temps et l’émotion était palpable. Monique était accompagnée par Patrick Sirop et son accordéon.  Bravo pour les artistes.

     La bibliothèque est abonnée à quelques revues : Notre Temps ; Psychologie Magazine ; Terre sauvage ; Art et Décoration  et pour les enfants : Petites Mains ; Wakou ; J’aime Lire ; Julie.

Les nouveaux horaires sont les suivants : Lundi de 15h à 19h, Mercredi de  9h à 12h et de 15h à 18h